mardi 26 décembre 2023

L'enseignement du Nazaréen connu sous le nom de Jésus-Christ


 
Ce que le Nazaréen a amené n'est pas une religion ou une forme de spiritualité. Il est venu pour réformer le judaïsme et descendre une science de l'esprit aussi appelée science supramentale. Une science qui n'est pas matérialiste et qui amène l'homme à comprendre tout ce qui se passe en termes ésotériques dans l'homme et autour de l'homme. Mais cette science s'adresse à l'individualité dans l'homme, à son esprit, et non à son âme ou à la conscience collective, l'astral, qui déforme tout, exactement comme l'a fait Paul, car à chaque fois que l'intelligence nous amène quelque chose, ceci est détourné au profit des forces involutives. Les progrès de l'IA sont incroyables et permettraient des avancées sociales énormes (gain de temps, libération du temps de travail, automatisation des tâches pénibles, etc...) mais il est évident que tant que la conscience de l'homme est manipulée ce genre de technologies est toujours dangereux et c'est la stupidité, l'ignorance et l'inconscience de l'homme qui mène sa civilisation à l'apocalypse car ce n'est pas Satan qui détruira l'homme mais l'homme qui se détruira lui-même.

Le retour du Christ (ou de l'énergie christique plus exactement) s'est effectué au Quebec dans les années 70 (mai 68 a été le déclencheur de cet évènement). Sur un plan purement intellectuel il n'y a aucune contradiction entre les enseignements du Nazaréen et la science supramentale véhiculée par Bernard de Montréal et Daniel Kemp. 


Maintenant dites-vous que dans l'expression "je suis le Christ", il y a le verbe suivre mais il y a surtout le verbe être. Et dans l'expression "je crois en Christ" il y a le verbe croire mais il y a surtout le verbe croître.

L'homme doit être son seul maître et chaque individu est le héros de sa propre vie. Que ce soit Jésus, les Power Rangers, les Super Saiyens, Rocky, etc, nous ne manquons pas de modèles pour trouver notre propre voie. L'homme doit prendre conscience que son potentiel est divin et qu'il est manipulé pour ne pas le réaliser. Le jour où l'homme se libère c'est sa civilisation qui se libère. Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

J'ai étudié la nature humaine et planétaire depuis plus de 10 ans à travers la psychologie, la permaculture, la géopolitique, diverses s...